FÉRIR
#rockybalboa #faitrire #oufaitmal

PRISE EN MAIN
UTILISATION
ASPECT GENERAL
INNOVATION
Ses amis
Ses rivaUX
Sigisbée
Rodomont
Flagorner
Shopping list
FERIR est un personnage fougueux.Tout feu tout flamme, il s’emporte aussi bien dans la bagarre que dans l’aventure amoureuse. Il peut même être la propre victime de ses coups (“se férir de”) lorsqu’il est pris de passion pour quelqu’un ou pour quelque chose. Son cousin “féru”, qui a su traverser le temps, a d’ailleurs gardé ce sens.
Cinéma
Goûts
Musique
-
Le masque de Zorro, de Martin Campbell
-
Fight club, de David Fincher
-
"Eye of the tiger", de Survivor
-
"Les yeux revolver", Marc Lavoine
TV/Séries
Livres
-
Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand
-
Le Roman de la Rose, Guillaume de Lorris et Jean de Meun
-
Catch américan RAW
-
Walker Texas Ranger
Détails
Genre
Style
Verbe belliqueux
Elégant sans trop de falbalas, pour pouvoir être à l’aise dans le combat (il porte les collants à merveille mais ne les assume pas…)
Mensurations
Court sur pattes, mais costaud
Hobbies
-
défendre la veuve et l’orphelin… en fait tout ce qui peut lui servir de prétexte pour sortir ses poings.
-
assister à des reconstitutions de tournois médiévaux, et hurler dans la tribune pour que les vaincus soient mis à mort (pour de faux… enfin…)
-
provoquer des bagarres dans tous les lieux publics, mais toujours sous couvert de montrer sa bravoure à la gente dame qui l’accompagne.
Famille
FÉRIR est le descendant direct du Latin FERIRE, mais il sera au fil des siècles remplacé par son concurrent de même sens “Frapper”. Son passage à l’époque médiévale, celle de la “fin’amor”, l’a fortement marqué et a poli ce diamant brut pour en faire un chevalier courtois qui ne frappe plus que métaphoriquement le cœur de sa donzelle, sauf lorsqu’il y a un rival. Mais il préfère lorsque la conquête amoureuse se fait “sans coup férir”.
Relations souhaitées
FERIR est un incurable romantique, il cherche donc l’amour fou, le vrai, l’unique, l’éternel… enfin à moins qu’il frappe un autre coeur (on n’est plus au Moyen Âge tout de même!)
Livré avec
Ses gants de boxe, son punching ball et un beau cocard qu’il dissimule sous un magnifique sourire de Dom Juan.
Description
FÉRIR est un personnage fougueux.Tout feu tout flamme, il s’emporte aussi bien dans la bagarre que dans l’aventure amoureuse. Il peut même être la propre victime de ses coups (“se férir de”) lorsqu’il est pris de passion pour quelqu’un ou pour quelque chose. Son cousin “féru”, qui a su traverser le temps, a d’ailleurs gardé ce sens.