#Ribambelle #OGM #Femmefractale
Mot proposé par Lucas N. (TL)

PRISE EN MAIN
UTILISATION
ASPECT GENERAL
INNOVATION
Ses amis
Ses rivaUX
Moult
Faconde
Logorrhée
Pléiade
Shopping list
KYRIELLE, en bonne collectionneuse, aime varier les partenaires, les enchaîner. Cependant, après toute cette vie d’instabilité et de foucades, elle se sent prête à s’investir dans une relation plus sérieuse...et unique.
Goûts
Cinéma
-
Un jour sans fin, de Harold Ramis
-
Mes doubles, ma femme et moi, de Harold Ramis
-
Le discours d’un roi, de Tom Hoope
TV/Séries
-
Dallas, les Feux de l’Amour...
-
Les Experts (Manhattan, Vegas, Miami, Pauillac…)
Musique
-
Les chants Grégoriens
-
A l’infini, de Tal
Livres
-
Les Rougon-Macquart, d’Emile Zola
-
Exercices de style, de Raymond Queneau
Genre
Nom féminin
Détails
Style
saltimbanque élégante
Mensurations
Elancée
Hobbies
- Radoter les mêmes discours à qui veut bien les entendre (c’est-à-dire plus grand monde)
- Chanter sans arrêt cette comptine de cour de récré “Trois petits chats”...même à son âge! Quand elle n'écrit pas de poésie.
- Collectionner tout ce qu’elle trouve : des coquillages ramassés sur la plage aux capsules de bouteille (classées par couleur)
Famille
KYRIELLE est issue d’une famille très pieuse. Son ancêtre grec, “kyrie” était à l’origine d’une litanie dans le culte catholique (Kýrie eléêson : «Seigneur, prends pitié »). Notre KYRIELLE est née au XIIe s., avec d’abord le même sens que son aïeul, puis en prenant de l’âge, il s’est ouvert à d’autres domaines, désignant par exemple tout type de série, de suite, dès la fin du XVe s.
Relations souhaitées
Adepte du coup de foudre, Foucade s'enflamme (facilement et à répétition).
Livré avec
Un nombre d’accessoires incalculable : lunettes, chapeau, bijoux, froufrous… Au moins trois téléphones (pour mieux gérer toutes ses facettes), et des armoires, immenses, où elle garde toutes ses collections (y compris ses amants).
Description
Élevée dans la tradition chrétienne, KYRIELLE a gardé de sa fréquentation assidue des lieux de culte, le goût pour la litanie et de manière générale pour ce qui se répète comme un refrain. Elle aime ainsi se perdre dans des discours sans fin, déployant par exemple des chapelets d’insultes ou de reproches. Ce goût se retrouve dans sa manie des suites et des collections. Adepte des séries en tout genre, elle a besoin que tout ce qui l’entoure soit représenté en grand nombre, depuis les posters de ses idoles jusqu’aux amis qu’elle possède sur Facebook et photos qu’elle collectionne sur Instagram. Mais KYRIELLE est également une passionnée de poésie et de jeux de mots en général : quand elle travaille sa rime, c’est toujours sur le modèle de la reprise (comme le refrain par exemple).