#Pétochard #Flipette #viteunecachette
Genre
adjectif protéiforme, ayant la faculté de se transformer en nom masculin ou féminin
Mensurations
Détails
Style
Nerd : petite chemise boutonnée jusqu’en haut et pantalon sobre mais bien repassé. Pusillanime pousse parfois l’excentricité jusqu’à ajouter un petit noeud pap’ à carreaux, qu’il retire rapidement de crainte de se faire remarquer.
tout en longueur, un peu dégingandé.
Hobbies
PRISE EN MAIN
UTILISATION
ASPECT GENERAL
INNOVATION
Ses amis
Ses rivaUX
Outrecuidant
Homérique
Timoré
Couard
Capon
Pleutre
-
PUSILLANIME aime les activités peu risquées, comme les promenades (toujours dans le même parc, sur un sentier goudronné) ou la pâtisserie (il suffit de suivre à la lettre les consignes).
-
Il est peu adepte de lecture, à part quelques livres de son enfance qui ne lui procurent que peu d’émotions : les livres d’aventure, réalistes ou pire, sentimentaux, sont proscrits ! Il arrive toutefois que PUSILLANIME se sente pousser des ailes et ose faire battre son coeur un peu plus vite…
-
Mais la grande passion de PUSILLANIME, c’est la distillation d’huiles essentielles. Il peut passer des heures à observer ses alambics et leur goutte-à-goutte hypnotisant…
Famille
Shopping list
PUSILLANIME recherche un partenaire à son image : une personne peu aventurière, aimant se lover dans un canapé bien moelleux et en sortir le moins possible pour éviter tout accident (du type pied qui se prend dans le tapis du salon et qui provoque une chute mortelle sur le carrelage; porte qui claque sur les doigts à cause d’un courant d’air...) Leur devise serait “Pour vivre heureux, vivons cachés”
Goûts
Cinéma
-
Blanche-Neige
-
Toute la filmographie de Woody Allen
Musique
-
Les classiques de la musique classique
-
La musique électronique
L’ancêtre de PUSILLANIME était réputé pour son petit esprit et sa mesquinerie au point d’entrer dans la langue sous le quolibet PUSILLANIMIS, dérivé de l’expression “pusillus animus”. Cet adjectif est resté et les pauvres descendants de “Pusillus animus” souffrent encore aujourd’hui de cette image de couardise.
Relations souhaitées
PUSILLANIME est trop timide pour oser se lancer dans l’aventure amoureuse. Il recherche une relation stable et sécurisante, à l’image de celle qu’il entretient avec Goldorak, son chat.
Livré avec
Un paravent, un parapluie, un parasol, tout ce qui peut lui permettre de parer aux aléas et autres intempéries. PUSILLANIME couvre en permanence son visage de crème anti-rougeur et ses mains d’antitranspirant.
Livres
TV/Séries
-
Inspecteur Derrick
-
Le journal de Jean-Pierre Pernault
-
The Big Bang Theory
-
Monk
-
Toute la série des Martine (à la plage, fait du cheval, maîtresse d’école…)
-
Un recueil de haïkus
-
Le Da Vinci Code (pour le frisson)
Description
Peu aventureux, PUSILLANIME est un grand timide qui ne se sent bien que chez lui, entouré de son animal chéri, de ses BD et son ordinateur. Toute excursion dans la société est vécue comme une véritable épreuve qui va jusqu’à provoquer chez lui hypersudation, tremblements et même crise d’asthme aiguë. Il ne redoute rien tant que de se faire remarquer en public. A l’école, il lui est arrivé de quitter la classe en courant à la seule annonce de son nom par le professeur pendant l’appel. Adulte, il fournit de gros efforts pour ne pas jeter son billet à la figure du livreur de pizza et partir en courant lorsque celui-ci lui livre sa commande. Enfin, PUSILLANIME est un peureux qui redoute sans arrêt de se blesser, aussi prend-il toujours soin de bien se couvrir, même en été, lorsqu’il croit sentir le moindre petit coup de vent ou lorsqu’il doit prendre son vélo pour se rendre quelque part (casque, coudières, genouillères, fessières… on n’est jamais assez protégé!)